Dragon 76 au secours de kitesurfeurs en difficultés au large de Dieppe et Saint-Aubin-sur-Mer



Mis en ligne le Dimanche 4 Octobre 2020 à 17:37

Les deux interventions ont mobilisé une quinzaine de sapeurs-pompiers, dont une équipe spécialisée en sauvetage aquatique, ainsi que l'hélicoptère de la sécurité civile



Illustration © ¨Pixabay
Illustration © ¨Pixabay
L'hélicoptère de la sécurité civile, a appelé à intervenir ce dimanche en début d'après-midi  en Seine-Maritime, pour des kitesurfeurs signalés en difficulté au large de Dieppe et de Saint-Aubin-sur-Mer. 

Vers 13 heures, à la demande du centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross), Dragon 76 a d'abord effectué des reconnaissances en mer au large de Dieppe où une planche de kitesurf qui dérivait. Les recherches se sont avérées vaines. 

Dans le même temps, l'hélicoptère a été dérouté vers Saint-Aubin-sur-Mer où deux kitesurfeurs semblaient en difficultés. Une équipe spécialisée en sauvetage aquatique des sapeurs-pompiers a pris part à l'intervention. Les deux sportifs ont finalement réussi à regagner la plage par leurs propres moyens, sans l'assistance des secours. Ils sont sains et saufs.




        

















CRISE SANITAIRE

Covid-19. Taux d’incidence, pression hospitalière, vaccinations : les chiffres en Normandie

Le taux d’incidence a augmenté de 17% en une semaine. Le nombre des hospitalisations et des admissions en réanimation continue de croître