Coupure totale de la RN12 entre l’Eure et l’Eure-et-Loir après un accident près de Nonancourt


[Actualisé] - La circulation est totalement interrompue ce mercredi soir sur la RN12, dans les deux sens, entre Saint-Rémy-sur-Avre et La-Madeleine-de-Nonancourt, à la suite d’un accident impliquant deux véhicules. Les sapeurs-pompiers ont porté secours à trois blessés, dont un grave.



Mercredi 1 Octobre 2025 - 19:01


Plusieurs kilomètres de bouchons ont été signalés sur la RN12 de par et d’autre de l’accident - illustration  infoNormandie
Plusieurs kilomètres de bouchons ont été signalés sur la RN12 de par et d’autre de l’accident - illustration infoNormandie
L’accident, à forte cinétique, s’est produit ce mercredi 1er octobre, aux alentours de 17h30,  sur la RN12 (dans le sens Rennes > Paris), à hauteur de la commune de La-Madeleine-de-Nonancourt, dans l’Eure. Deux véhicules légers, dont un utilitaire, sont en cause. L’un d’eux a pris feu, nécessitant l’intervention des sapeurs-pompiers qui ont éteint l'incendie au moyen d'une lance.

Trois blessés, dont un grave

Le conducteur du véhicule utilitaire, un homme ded 43 ans, a été blessé grièvement dans le choc. Il a été pris en charge par une équipe du SMUR de Verneuil-sur-Avre qui lui a prodigué les premiers soins sur place avant d'être évacués, médicalisé, à bord de l'hélicoptère Viking du SAMU28 vers l'hôpital de la Salpétrière à Paris.

Le passager de ce même véhicule, un homme de 19 ans, a été quant à lui blessé légèrement, ainsi que le conducteur de la voiture de tourisme, âgé de 23 ans. Leur état n'a pas nécessité de transport à l'hôpital. Tous deux ont été pris en charge par la gendarmerie.

Bouchons et déviations

La Direction interdépartementale des routes Nord-Ouest (DIRNO) indique que la RN12 est fermée à la circulation dans les deux sens, entre Saint-Rémy-sur-Avre (28) et La-Madeleine-de-Nonancourt (27). La coupure est en vigueur pour une durée indéterminée.

Une déviation a été mise en place via le réseau secondaire, mais plusieurs ralentissements importants sont signalés :

    • Bouchon de 4,6 km sur la RN12 sens Rennes > Paris (entre PR 6+300 et PR 1+700) dans l’Eure, de Nonancourt à La-Madeleine-de-Nonancourt.
    • Bouchon de 2,4 km sur la RN12 sens Paris > Rennes (entre PR 25+500 et PR 27+896) à Saint-Rémy-sur-Avre (Eure-et-Loir).
    • Bouchon de 3,7 km sur la N154 sens A13 > A10, entre Marcilly-la-Campagne et La-Madeleine-de-Nonancourt (département 27).

La DIR Nord-Ouest appelle à la plus grande prudence dans ce secteur, en raison de la présence d’intervenants sur la chaussée et de conditions de circulation dégradées.

Quatorze sapeurs-pompiers, avec plusieurs véhicules de secours routier, ont été engagés sur les lieux de l'accident. La gendarmerie a procédé aux constatations d'usage et a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de a collision.
 









Vous pouvez réagir à cet article

1.Posté par Balette le 05/10/2025 00:35 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce n’est pas un mardi comme répété plusieurs fois au début de l’article mais un mercredi. De plus c’est un hélicoptère du samu 28 qui c’est posé sur la route.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.