Cette nuit au Havre : 12 véhicules incendiés, des habitants évacués et un suspect interpellé


Un Havrais de 49 ans a été interpellé sur le lieu des incendies, en possession d'un briquet. Neuf véhicules ont été entièrement brûlés et trois autres endommagés. Aucune victime n'est à déplorer



Par infoNormandie - Vendredi 4 Septembre 2020 à 09:09


Neuf voitures ont été entièrement détruites par le feu - Illustration
Neuf voitures ont été entièrement détruites par le feu - Illustration
Un homme âgé de 49 ans a été interpellé dans la nuit au Havre (Seine-Maritime). Il est suspecté d'être à l'origine des incendies qui ont embrasé douze véhicules dans les rues Emile Encontre et Saint-Michel. 

Le feu s'est déclaré vers 3 heures du matin. Rapidement sur place, prévenus par un témoin,, les équipages de Police-secours et de la brigade anti-criminalité (BAC) ont d'abord sécurisé l'endroit et fait évacuer les habitants des immeubles les plus proches.

Les sapeurs-pompiers , arrivés quelques instants après, ont rapidement éteint les différents foyers empêchant ainsi toute propagation des flammes. 

Au final, neuf véhicules ont été entièrement détruits et trois autres endommagés. Une façade d'immeuble a également été endommagée par le feu et les fumées. Aucun blessé n'est à déplorer.

Un briquet dans la poche

L'origine criminelle de ces incendies ne faisant aucun doute, les policiers ont  immédiatement fait des recherches dans le quartier. C'est ainsi qu'ils ont repéré et contrôlé un individu, dont le comportement les a intrigués à cette heure de la nuit. Les propos tenus par ce Havrais de 49 ans ne semblant pas très cohérents, les enquêteurs ont poussé les vérifications et découvert un briquet dans la poche du suspect.

L'homme a été placé en garde à vue. Il s'est avéré qu'il faisait l'objet d'un suivi psychiatrique au centre Pierre-Janet du Havre.

Selon les premières constatations, le feu serait parti des pneus arrières des véhicules avant de se propager. 




         Partager Partager