FAITS DIVERS


Bernay : un bus de transport scolaire vide impliqué dans un accident, le conducteur est blessé



Par le 22/09/2020 à 17:06

Le conducteur a confié aux gendarmes avoir perdu le contrôle du véhicule après avoir fait un malaise. Le bus s'est immobilisé sur le bas-côté de la route. Il ne transportait aucun passager



Le chauffeur de bus a été pris en charge par les sapeurs-pompiers - Illustration @ infoNormandie
Le chauffeur de bus a été pris en charge par les sapeurs-pompiers - Illustration @ infoNormandie
Un accident s’est produit ce mardi vers 16h45 sur la D438 dans le sens Bernay - Broglie, à hauteur de Bernay dans l’Eure. Il a impliqué un bus de ramassage scolaire, seul en cause. Le véhicule n’avait aucun passager à bord.

Le conducteur, un homme d’une soixantaine d’années, a été légèrement blessé dans l'accident, relate à infoNormandie un officier de l’Escadron département de sécurité routière (EDSR). Son état a nécessité néanmoins son transport à l’hôpital de Bernay, par les sapeurs-pompiers.

Victime d'un malaise

Selon les premiers éléments, le conducteur a déclaré aux gendarmes avoir perdu le contrôle de son véhicule suite à un malaise. Le bus a terminé sa course sur le bas-côté, mais ne s’est pas couché.

La départementale a été coupée à la circulation dans les deux sens, le temps de l’intervention es secours et des constatations confiées aux gendarmes du peloton motorisé de Courbépine.

L’enquête devra établir précisément les circonstances. L'accident aurait pu avoir de graves conséquences, la départementale 438 est très fréquentée à cette heure de la fin journée.