A la vue des policiers, il abandonne sa voiture au milieu de la route et s'enfuit à pied


Publié le 07/07/2021 à 10:51 - mis à jour le 07/07 - 12:18

Interpellé à Oissel, en Seine-Maritime, l'automobiliste conduisait malgré l'annulation judiciaire de son permis. En outre, le contrôle technique et l'assurance de son véhicule étaient périmés




Le permis de l'automobiliste faisait l'objet d'une annulation judiciaire - Illustration © Adobe Stock
Le permis de l'automobiliste faisait l'objet d'une annulation judiciaire - Illustration © Adobe Stock
La peur du gendarme.. Ou plutôt du policier, dans le cas présent.

Mardi 6 juillet, vers 19 heures, à la vue de policiers, un automobiliste s'est arrêté brutalement et a abandonné son véhicule au milieu de la chaussée pour prendre la fuite à pied.

Procédant à quelques vérifications sur la voiture, les gardiens de la paix ont constaté que la vignette du contrôle technique était périmée ainsi que l'attestation d'assurance. 

► Permis de conduire annulé

Restait alors à retrouver le conducteur. Pas besoin d'aller bien loin : l'homme en fuite est revenu un peu plus tard pour récupérer sans doute son véhicule. Mais les policiers étant toujours là, il a fait rapidement demi-tour . Cette fois, l'automobiliste a été rattrapé et interpellé. Il s'agit d'un homme âgé de 30 ans qui conduisait avec un permis frappé d'une annulation judiciaire. 

Le trentenaire a été placé en garde à vue pour refus d'obtempérer, défaut de permis, d'assurance et de contrôle technique. Le véhicule est parti en fourrière. 


              










- Publicité



Publicité









Publicité


Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici