A Rouen, un « voisin vigilant » permet aux policiers d’interpeller un cambrioleur en flagrant délit


Lundi 23 Décembre 2019 - 12:06

Les deux cambrioleurs ont été repérés par un voisin alors qu’ils fracturaient la porte d’entrée d’un appartement rue Saint-Hilaire



Le témoin du vol par effraction a contacté immédiatement Police-Secours sur le « 17 » - Illustration
Le témoin du vol par effraction a contacté immédiatement Police-Secours sur le « 17 » - Illustration
La vigilance d’un voisin a permis aux policiers rouennais d’interpeller un cambrioleur qui venait d’opérer rue Saint-Hilaire à Rouen (Seine-Maritime).

Dans la nuit du samedi 21 décembre, vers 1 heure, le standard de police secours est contacté via le « 17 » par un homme qui signale la présence de deux individus qui viennent de fracturer la porte de l’appartement d’un voisin.

Jugé en comparution immédiate

Un équipage de la brigade anti-criminalité (BAC) arrive rapidement sur les lieux et interpelle, dans le hall d’immeuble, un homme de 35 ans, de nationalité tunisienne qui déclare être sans domicile fixe. Sur lui, les policiers découvrent de l’argent liquide ainsi que des écouteurs Apple.

La victime a déclaré s’être également fait voler un ordinateur portable et des bijoux, sans doute en possession du deuxième cambrioleur qui a pu prendre la fuite avant l’arrivée de la police.

L’homme interpellé, par ailleurs en infraction à la législation des étrangers, doit être jugé ce lundi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Rouen.


Accueil Accueil