La jeune fille se promenait à vélo en compagnie de son père. Quand soudain, des policiers qui circulaient à proximité ont vu l'enfant tomber dans la Seine avec sa bicyclette, au niveau d'une péniche. Dès qu'il s'en est rendu compte, le père s'est jeté dans le fleuve pour porter secours à son enfant.
« Les yeux ouverts et inanimée »
« Elle était sur le dos, les yeux ouverts mais inanimée », relate une source policière à infoNormandie.
Les fonctionnaires se sont précipités pour monter sur le bateau par la passerelle et placé en position de sécurité la petite fille qui commençait à glisser dans l'eau. Elle a repris connaissance un peu avant l'arrivée du SAMU.
Les policiers ont ensuite sécurisé le père qui, blessé, était en difficulté dans l'eau, près de la péniche.
Sérieusement blessée
Selon nos informations, la fillette souffrirait d'un traumatisme facial, d'une suspicion de fracture au bras droit et d'une suspicion de traumatisme crânien.
Quant au père, âgé de 58 ans, il a également été conduit à Charles-Nicolle pour une suspicion de fracture à l'épaule droite.
Le propriétaire de la péniche a déclaré aux policiers n'avoir rien vu et entendu.
[ SAUVETAGE EN SEINE ] 👏
De surveillance hier soir sur les quais bas de Seine @Rouen, dans le cadre du respect des règles de confinement #COVID19, les 👮♂️ de la BST sauvaient de la noyade une jeune fille qui tombait avec son vélo dans la Seine. pic.twitter.com/yjg4wDUxDd
— Police nationale 76 (@PoliceNat76) April 22, 2020



En Une

