Les 👨🏼🚒👩🏽🚒 ont lutté cette nuit contre un feu de 6 000 m² de palettes à Marbois, avec propagation à un 🏭 de 650 m². Risque de propagation maîtrisé aux habitations malgré les explosions de bouteilles de gaz . Le Cg @ducourete74 salue l’engagement des 65 sapeurs-pompiers mobilisés pic.twitter.com/rOnUYl3rqU
— Sapeurs-pompiers de l'Eure / SDIS27 (@sdis27) May 13, 2025
Cinq habitations épargnées par les flammes
Le feu s’est déclaré peu avant 0h48, heure à laquelle les secours ont été alertés. À leur arrivée, après reconnaissance des lieux, les sapeurs-pompiers ont constaté que le stockage de palettes était entièrement embrasé. L’incendie s’était déjà propagé à un bâtiment industriel voisin, qui s’est effondré sous l’effet des flammes et de la chaleur.
1 500 m de tuyaux incendie déployés
Aucune victime n’est à déplorer, mais les dégâts matériels sont importants : les 6 000 m2 de palettes et le bâtiment de 650 m² ont été entièrement détruits par les flammes. Quatre salariés de l’entreprise se retrouvent au chômage technique pour une durée indéterminée.
Enquête de la gendarmerie
Ce mardi matin, des moyens en hommes et matériels sont toujours présents sur les lieux afin de prévenir toute reprise du feu.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer l’origine du sinistre.



En Une
