🔴 Circulation ferroviaire interrompue entre Évreux et Mantes suite à un accident mortel à Saint-Aubin-du-Vieil-Évreux


Samedi 21 Juin 2025 Ă  12:56 -

Le trafic SNCF a été fortement perturbé ce samedi matin sur l’axe Paris–Caen–Cherbourg, à la suite d’un accident impliquant une personne, un homme d'une quarantaine d'années, percutée mortellement par un train de voyageurs. Une enquête judiciaire est en cours.



Illustration infonormandie
Illustration infonormandie
Le trafic ferroviaire a été totalement interrompu ce samedi 21 juin entre Évreux et Mantes-la-Jolie, dans les deux sens de circulation, en raison d’un « accident de personne » survenu aux abords de la commune de Saint-Aubin-du-Vieil-Évreux, dans l’Eure.

Les premiers Ă©lĂ©ments indiquent que l’accident s’est produit vers 9 h 52 Ă  l'intĂ©rieur du tunnel de NĂ©treville. ImmĂ©diatement, la SNCF a suspendu la circulation des trains sur cet axe stratĂ©gique reliant Paris Saint-Lazare Ă  Caen et Cherbourg, le temps d’engager les vĂ©rifications de sĂ©curitĂ© et les procĂ©dures rĂ©glementaires. 1 000 voyageurs environ ont Ă©tĂ© bloquĂ©s sur les lieux du drame, toute la matinĂ©e. 
 

EnquĂŞte de police judiciaire ouverte

Peu avant midi, les forces de l’ordre Ă©taient toujours sur place. Une enquĂŞte de police judiciaire a Ă©tĂ© ouverte pour dĂ©terminer les circonstances exactes du drame et d'Ă©tablir formellement l’identitĂ© de la victime qui a succombĂ© Ă  ses blessures. Il s’agit d’un homme âgĂ© de 41 ans, confirme le service dĂ©partemental d'incendie et de secours (Sdis27, qui a mobilisĂ© sur les lieux dix-huit sapeurs-pompiers. L’arrivĂ©e des pompes funèbres Ă©tait attendue Ă  12 h 30, ce qui devait permettre une reprise progressive du trafic par la suite.

Retards et annulations

La SNCF indique que la reprise du trafic normal est estimée à 12h30, mais cette prévision reste conditionnée à l’évolution de la situation sur place. Des retards et annulations sont donc à prévoir sur l’ensemble de la ligne, dans les deux sens.
 

​🟢Reprise de la circulation peu avant 14 h

La SNCF annonce, peu avant 14 heures, sur ses rĂ©seaux sociaux, la reprise du trafic : «  Nous avons l'autorisation de la police judiciaire pour reprendre la circulation des trains ».  

« Le train 3373 quitte le lieu de l’incident, suite Ă  la fin de l’enquĂŞte de police ». 

« Le train sera avitaillé en eau en gare d’Evreux. »

 





              















L'info en continu