Au moindre accident sur l'A150, la ville de Rouen en subit les conséquences (Photo DR)
Un nouvel accident s'est produit ce jeudi en fin de journée sur l'A 150, qui a une nouvelle fois entraîné une dégradation spectaculaire de la circulation dans le centre de Rouen. De quoi mettre en colère aussi le maire de la capitale haut-normande.
« Trop, c'est trop ! Nous ne pouvons plus nous permettre de laisser les choses en l'état », dénonce Yvon Robert qui demande à la Direction inter-régionale Nord-Ouest (DIRNO) , gestionnaire de l'autoroute A 150, ainsi qu'à l'Etat « de mettre en place au plus vite un ensemble de mesures visant à réduire les risques d'accident sur ce tronçon accidentogène. Je demande de nouvelles mesures de limitation des vitesses et un contrôle renforcé de celles-ci ».
8 à 9 accidents par mois
« Rouen ne peut vivre dans la crainte quotidienne qu'un accident survienne sur l’A150 et congestionne la circulation en ville… Il en va de notre cadre de vie et de notre dynamisme économique », ajoute le maire de Rouen.
Depuis le début de l'année 2013, l'A150 (Rouen - Barentin) a enregistré 98 incidents significatifs, soit une moyenne de 8 à 9 accidents par mois, « qui ont tous eu des conséquences sur la qualité du trafic dans Rouen ».
A lire aussi
-
Incendie dans un immeuble d'Yvetot : cinq personnes incommodées par les fumées
-
À Alvimare, les sapeurs-pompiers confrontés à un violent incendie dans un bâtiment de stockage
-
Quatre personnes incommodées par les fumées après un feu de détritus à Amfreville-la-Mi-Voie
-
Un homme armé aperçu dans Yvetot : les établissements scolaires confinés jusqu'à la levée de doute