Son scooter est percuté de plein fouet : le pilote de 32 ans est tué sur le coup dans l'Eure



Publié le 06/02/2014 à 09:49 -


Un homme de 32 ans a été tué sur le coup dans une collision qui s'est produite ce jeudi 6 février vers 7 h 45 sur la route départementale 131 à Saint-Victor-de-Chrétienville, dans l'Eure (Lire ici l'alerte d'Infonormandie). La victime était au guidon d'un scooter qui circulait dans le sens Bernay - Orbec.

L'engin, de faible cylindrée, a été percuté de plein fouet par une fourgonnette qui arrivait en face et qui procédait au dépassement d'un semi-remorque. Son conducteur n'a rien pu faire semble-t-il pour éviter le scootériste qui, sous la violence du choc, a été éjecté et dont l'engin s'est encastré sous la camionnette. Le pilote était en état de mort à l'arrivée des premiers secours.

Les deux occupants de la fourgonnette, très fortement choqués, ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers. Ils ont été admis aux urgences de l'hôpital de Bernay pour un bilan de santé. La route a été fermée à la circulation pendant près de deux heures et une déviation a été mise en place localement par la Direction inter-régionale des routes (Dirno).

Une enquête est ouverte par la gendarmerie afin de déterminer les circonstances de l'accident. Le dépistage d'alcoolémie pratiqué sur le conducteur de la camionnette s'est révélé négatif.