Six blessés, dont trois en urgence absolue, dans un accident de la route, en Seine-Maritime


[Actualisé] - Deux véhicules sont entrés en collision, en fin d'après-midi, route de Bolbec à Saint-Maclou-la-Brière, dans le pays de Caux. Le bilan définitif fait été de trois blessés graves et de trois blessés légers



Par infoNormandie - Mercredi 28 Juillet 2021 à 19:21


Les sapeurs-pompiers ont procédé à la désincarcération de blessés- Illustration © Adobe Stock
Les sapeurs-pompiers ont procédé à la désincarcération de blessés- Illustration © Adobe Stock
Trois blessés graves et trois blessés légers : tel est le bilan définitif de l'accident de la circulation qui est survenu, mercredi 28 juillet, en fin d'après-midi, à Saint-Maclou-la-Brière, en Seine-Maritime.

Les sapeurs-pompiers ont été alertés à 18h44 qu'un accident venait de se produire entre deux véhicules de tourisme, route de Bolbec. Sur place, les secours ont été amenés à procéder à la désincarcération d’au moins deux blessés dont l’état a été qualifié de grave, a indiqué au départ le centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis76). 

Dragon 76 est sur place

En réalité, le bilan définitif fait désormais état, à 20h45, de trois blessés graves et trois blessés légers qui ont été pris en charge par deux équipes du service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) de Fécamp et du Havre.

Les victimes ont été évacuées par ambulances et par hélicoptère pour les cas les plus critiques vers les centres hospitaliers de Rouen, Fécamp et Le Havre.

Une vingtaine de sapeurs-pompiers sont engagés sur les lieux de l'accident, avec neuf engins, ainsi que Dragon76, l'hélicoptère de la sécurité civile. 

La D73 (route de Bolbec) a été fermée à la circulation le temps des opérations de secours.




         Partager Partager