Seine-Maritime : un gymnase désaffecté part en fumée à Barentin



Mis en ligne le Dimanche 17 Novembre 2019 à 17:42

Il ne reste que la structure métallique, les cloisons ont entièrement brûlé. Vingt sapeurs-pompiers sont intervenus pour circonscrire le sinistre



Une vingtaine de sapeurs pompiers sont intervenus pour éteindre l'incendie - Illustration © infoNormandie
Une vingtaine de sapeurs pompiers sont intervenus pour éteindre l'incendie - Illustration © infoNormandie
Un gymnase désaffecté - et en attente d'être démoli - a été la proie des flammes à Barentin, impasse Joseph-Marie Jacquard (Seine-Maritime).

Le feu s'est déclaré peu avant 16 heures, ce dimanche 17 novembre. Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés, avec notamment deux échelles dont une hydraulique. Ils ont dû déployer deux lances pour venir à bout de l'incendie qui a entièrement brûlé les cloisons du bâtiment d'une surface de 200 m2 environ.

Le sinistre ne présentait aucun risque de propagation, indique le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis).

Les secours étaient toujours sur place à 17h30. 

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie afin de déterminer l'origine du départ de feu. La thèse de l'acte volontaire n'est pas écartée. 



        

















CRISE SANITAIRE

Covid-19 en Normandie : le taux d'incidence baisse, mais la pression hospitalière reste forte

Les indicateurs épidémiologiques se maintiennent à un niveau élevé en Normandie, selon l'analyse hebdomadaire publiée ce mardi 20 avril par l'Agence régionale de santé (ARS).