Seine-Maritime : le commando s'attaque à la quincaillerie à coups de masse et rafle 25 000 € d'outillage


Vendredi 27 Juillet 2018 à 17:10


Le commando s'est attaqué à la devanture du magasin à coups de masse - Illustration © Google Maps
Le commando s'est attaqué à la devanture du magasin à coups de masse - Illustration © Google Maps
Le préjudice est estimé à 25 000 euros environ. La quincaillerie Guillemarre, rue Claude-Damois à Aumale (Seine-Maritime) a été la cible d'un véritable commando, dans le courant de la nuit de mercredi à jeudi, vers 2h30 Les malfaiteurs savaient apparemment ce qu'ils venaient chercher : de l'outillage de la prestigieuse marque Facom.

Pour pénétrer dans le magasin, les individus, au nombre de six, encagoulés et gantés, ont défoncé la devanture à coups de masse. Ils ont ensuite fait main basse essentiellement sur des outils de la marque Facom. Le montant du préjudice est en cours d'évaluation, mais il atteindrait au moins 25 000 euros.

Le casse a duré moins de 6 minutes

Le casse a duré moins de six minutes, comme l'atteste les enregistrements de la vidéo-surveillance. Le système d'alarme s'est déclenché à 2h29.  Le commando, arrivé à bord de deux Renault Scénic, a pu repartir tranquillement. L'un des véhicules aurait été découvert au petit matin incendié dans le secteur de Formerie. 

L'enquête a été confiée aux gendarmes de la communauté de brigades de Blangy-sur-Bresle et à la Brigade de recherche de Neufchâtel-en-Bray.