Seine-Maritime : la police « inaugure » 23 nouveaux éthylotests lors d'un contrôle routier à Rouen


Mercredi 7 Février 2018 à 17:59

En Seine-Maritime, la police nationale vient d'être dotée de 23 nouveaux éthylotests, ce qui porte à 57 le nombre de ces appareils. En marge de cette dotation, un contrôle routier destiné à lutter contre l'alcool au volant s'est déroulé ce mercredi à Rouen.



52 conducteurs ont été soumis à un dépistage d'alcoolémie en 1 heure de temps, près du MIN, à Rouen (Photo © DDSP76)
52 conducteurs ont été soumis à un dépistage d'alcoolémie en 1 heure de temps, près du MIN, à Rouen (Photo © DDSP76)
Une opération de sécurité routière a été organisée par la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de Seine-Maritime aujourd'hui, mercredi 7 février. Elle a mobilisé 25 policiers, dont les motards de la formation motocycliste urbaine (FMU), la formation de circulation routière (les policiers à scooter) et des fonctionnaires de la compagnie départementale d'intervention (CDI). 

Les contrôles, surtout axés sur le dépistage d'alcoolémie, ont duré environ une heure à partir de 13h30. Les forces de l'ordre se sont postés en bordure de l'avenue du Commandant Bernard Bicheray, près du MIN, en bas de la côte de Canteleu. Cet endroit est réputé pour être accidentogène : un accident mortel s'y est produit il y a quelques mois et de nombreux autres ont fait des blessés graves, rappelle un officier de l'état major à l'Hôtel de police de Rouen. 

52 dépistages d'alcoolémie en 1 heure

Cette opération a été l'occasion d'« inaugurer» les 23 nouveaux éthylotests mis à la disposition de la police nationale dans le département de Seine-Maritime. Une dotation qui porte à 57 le nombre d'éthylotests désormais disponibles.

En une heure de temps, les policiers ont pu ainsi procéder à 52 dépistages d'alcoolémie (aucun positif) et constater dans le même temps quelques infractions au code de la route : deux défauts d'assurance, deux défauts de contrôle technique, un non transfert de carte grise (moto) et un dépistage positif au cannabis.
 












infoNormandie.com souhaite ses meilleurs voeux à ses lecteurs


AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook










En Direct
le 14/01/2019

Feu de cuisine au Havre

#LeHavre. Les sapeurs-pompiers sont intervenus vers 14h pour éteindre un feu de cuisine au rez-de-chaussée d’une habitation rue Louis-Guest. L’occupant avait évacué les lieux avant l’arrivée des secours. 19 pompiers et 5 engins ont été mobilisés. Aucun blessé n’est à déplorer.— infoNormandie...

le 02/01/2019

Légion d'honneur pour le président de la société Rowenta à Vernon (Eure)

Par décret du Président de la République en date du 1er janvier 2019, le grade de Chevalier de la Légion d’honneur a été attribué à Jean-Pierre Soulié (64 ans), président de la société Rowenta France, créée en 1974 et installée à Vernon, dans l'Eure.  

le 23/12/2018

Funérailles de Monseigneur Jacques David, ancien évêque d'Evreux, mercredi à Luçon

Les obsèques de Monseigneur Jacques David, ancien évêque d'Evreux, auront lieu le mercredi 26 décembre à 15 heures en la cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption de Luçon (Vendée).   Monseigneur Jacques David est décédé le mercredi 19 décembre à l'âge de 88 ans. Il avait été évêque du diocèse...