« Cela concerne la façade au rez-de-chaussée et le premier étage de l’immeuble qui est fragilisé », précise le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis).
Un périmètre de sécurité d’une cinquantaine de mètres a été établi face à l'établissement, et la rue a été fermée ainsi que le métro dans les deux sens.
L’évacuation des habitations voisines était en cours dans la soirée, par précaution, tandis qu’une soixantaine de curieux sont rassemblés devant l’immeuble.
Cet incident n’a fait aucune victime.
L’immeuble faisait l'objet d’un arrêté de péril
Les premières investigations ont permis d’établir que l’immeuble situé à l'angle de l'avenue Jean-Jaurès et de la rue des Limites avait fait l’objet d’un arrêté de péril imminent en raison de son état de délabrement. Cette mesure venait d’être levée et un arrêté d’exécution de travaux avait été notifié au propriétaire de l’immeuble.#SeineMaritime : la façade d’un commerce s’effondre à Petit-Quevilly sans faire de victime https://t.co/li0G4AAgUG
— infoNormandie (@infoNormandie) 2 juillet 2019
Enquête pour mise en danger d’autrui
Dans la soirée, des moyens ont été pris pour mettre le bâtiment en sécurité.
Une enquête a été ouverte par les services de police pour mise en danger d’autrui. Le gérant du kebab et propriétaire de l’immeuble, un homme âgé de 67 ans, doit être entendu par les enquêteurs.



En Une



