Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Seine-Maritime : arrêté en flagrant délit au Havre, il reconnait être l'auteur d'une vingtaine d'incendies


L'auteur d'une série d'incendies a été interpellé en flagrant délit au Havre (Seine-Maritime). Il aurait reconnu, lors de sa garde à vue, en avoir commis plus d'une vingtaine.


Publié le 30/01/2018 à 10:24


Illustration
Illustration
Dimanche 28 janvier, 4h30 : les sapeurs-pompiers interviennent rue Berthelot, où une Renault Clio est en feu. Sur place, les policiers de la brigade anti-criminalité remarque à proximité la présence d'un homme bien connu des services de police. Ils le pistent jusqu'à son domicile et le placent sous surveillance.
Pistés par les policiers de la BAC
Une heure plus tard, le suspect ressort de chez lui et se rend au domicile d'une amie. Le couple ne tarde pas à ressortir. Les policiers en civil, qui les suivent à distance, constatent que l'homme et la femme s'introduisent dans un garage et en ressortent quelques instants après. A cet instant, ils aperçoivent de la fumée qui s'échappe du garage : un canapé est en feu à l'intérieur.

A la vue des policiers, le couple prend la fuite, mais il est interpellé rapidement. L'homme est âgé de 31 ans, la femme de 17 ans. Tous deux sont placés en garde à vue pour incendies volontaires.
Il avoue près d'une trentaine d'incendies
Lors de son audition, par les enquêteurs de la Sûreté urbaine, le trentenaire a reconnu avoir commis près d'une trentaine d'incendies dans l'agglomération havraise, depuis la fin octobre 2015. Il avait été interpellé en flagrant délit en octobre 2016 pour des feux de poussettes et de poubelles dans des halls d'immeubles. Pour ces faits, il avait été condamné et incarcéré.

Sa peine purgée, il a récidivé à sa sortie de prison en commettant une quinzaine d'autres incendies, de voitures et dans des cages d'escalier notamment entre le 26 et 29 novembre 2017.

Le procureur du Havre a ouvert une information ce mardi matin et l'incendiaire présumé, mis en examen, a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention (JLD).




              

Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
-----------------------------



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie