Rouen : un plongeur des sapeurs-pompiers saute de 15 m et sauve un désespéré de la noyade


L’opérateur du « 18 » a tenté de dissuader l’homme de se jeter du pont Flaubert, mais quand les secours sont arrivés il était trop tard



Par infoNormandie - Jeudi 23 Avril 2020 à 17:37


Illustration @ infoNormandie
Illustration @ infoNormandie
Le courage d’un plongeur des sapeurs-pompiers a été déterminant dans le sauvetage d’un homme qui voulait mettre fin à ses jours, cet après-midi à Rouen (Seine-Maritime!.

Il est 16h30 environ, quand un appel arrive sur le « 18 », le numéro d’urgence du centre de traitement des appels (CTA) basé à Yvetot. Au bout du fil, un homme de 45 ans qui dit vouloir en finir en sautant dans la Seine depuis le pont Flaubert.

Un saut de 15 mètres

L’opérateur tente alors de le dissuader et discute avec lui afin de gagner du temps et de permettre aux secours d’arriver sur place.

Une équipe avec un sauveteur aquatique prend la direction du pont Flaubert. Mais en arrivant sur les lieux, au milieu du pont, il est déjà trop tard : l’homme a sauté dans le fleuve à une hauteur d’environ 15 mètres. Le plongeur, n’écoutant que son courage, se jette à son tour dans le vide pour aller porter assistance à la victime qui se débat dans l’eau.

Le quadragénaire, d’abord maintenu à la surface, est récupéré à bord d’une embarcation du service départemental d’incendie et de secours. Il est ramené sur le quai rive droite et pris en charge par les secours. Légèrement blessé, il est transporté aux urgences de l’hôpital Charles-Nicolle.




         Partager Partager