Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Le Havre : l'auteur de tags « anti-flics » placé sous contrôle judiciaire strict


Le jeune homme a été interpellé et placé en garde à vue pour dégradation de bien public. Il a désormais interdiction de quitter son domicile le samedi de 13 heures à 19 heures dans l'attente de son jugement en juin prochain



Publié le 20/05/2019 à 18:12,



Le tagueur a été observé discrètement par la brigade anti-criminalité, avant d'être interpellé - Illustration
Le tagueur a été observé discrètement par la brigade anti-criminalité, avant d'être interpellé - Illustration
Pour la troisième fois depuis le début du mouvement des gilets jaunes, un Havrais de 20 ans a été placé en garde à vue samedi après-midi, lors de la manifestation des gilets jaunes au Havre.

Le jeune homme s'est fait remarquer par un équipage de la brigade anti-criminalité alors qu'il se trouvait vers 15h30 dans un groupe de manifestants qui avaient le visage dissimulé par une capuche, une écharpe et des lunettes de soleil. Lui paraissait plus excité que les autres. Il a donc été placé sous étroite surveillance.

Des tags anti-flics

C'est ainsi que, vers 15h30, il a été aperçu en train de taguer à la peinture la chaussée et un panneau de signalisation avec l'inscription « ACAB », un slogan anti-flics. D'autres tags du même style ont également été relevés sur le trottoir devant l'hôtel de police, boulevard de Strasbourg. 

Observé discrètement, tout au long de la manifestation, par les policiers en civil, le jeune homme se débarrassera de sa bombe de peinture en la jetant dans un bassin et changera de vêtements pensant ainsi passer incognito. Mais voilà, vers 17 heures, il a été interpellé par la Bac et ramené au commissariat central pour être placés en garde à vue pour dégradations de bien public.

Contrôle judiciaire srict

Il a été déféré ce lundi dans la matinée devant un magistrat du parquet du Havre. Dans l'attente de son jugement, qui aura lieu le 25 juin prochain, il a été placé sous contrôle judiciaire strict avec obligation de se présenter à l'hôtel de police une fois par semaine, interdiction de quitter son domicile le samedi de 13 heures à 19 heures et obligation de trouver un travail.
  




              


Trois caravanes et sept camping-cars ravagés par les flammes à Gainneville, en Seine-Maritime

Jeudi 14 Mars - 17:20

Grand-Quevilly. Le vendeur d'une motocross frappé avec une machette et une arme de poing par des voleurs

Jeudi 14 Mars - 11:27

Vernon. Six véhicules détruits par les flammes, la police ouvre une enquête

Jeudi 14 Mars - 09:35

Un exhibitionniste interpellé dans la bibliothèque universitaire à Mont-Saint-Aignan

Mercredi 13 Mars - 11:36

Tourville-la-Rivière. Un bar-tabac attaqué à la voiture-bélier : 12 000€ de préjudice

Mercredi 13 Mars - 11:30
-----------------------------





QR Code pour télécharger l'application infoNormandie