Publié le Mercredi 31 Août à 17:35

Évreux : une jeune fille frappée à la tête avec une barre de fer en ouvrant sa fenêtre de chambre


L’adolescente a entendu cogner dans le volet de sa chambre en pleine nuit. En ouvrant la fenêtre, elle a reçu un coup de barre de fer sur la tête par un jeune de son âge



Le jeune agresseur a été placé en garde à vue pour violences volontaires aggravées - illustration
Le jeune agresseur a été placé en garde à vue pour violences volontaires aggravées - illustration
Une jeune fille de 15 ans a été frappée à la tête avec une barre de fer alors qu’elle se trouvait dans sa chambre. L’auteur des faits est un ado de son âge.

L’agression s’est déroulée dans la nuit de lundi à mardi vers minuit et demi dans une résidence de la rue Albert-Bayet dans le quartier de Nétreville à Évreux.

Frappée avec une barre de fer

Alors qu’elle est dans sa chambre, une adolescente entend frapper au volet de la fenêtre, relate une source policière. Elle décide alors d’ouvrir le volet, puis sa fenêtre en voyant qu’il s’agit d’un jeune homme qui habite le quartier. Mais à cet instant, sans s’y attendre et sans raison elle reçoit un violent coup de barre de fer au niveau de la tête.

La victime s’empresse de refermer la fenêtre et d’aller prévenir son père qui se trouve dans le salon. Entre-temps l’agresseur casse la vitre de la fenêtre et prend la fuite.

Blessée à une arcade sourcilière, l’adolescente est conduite à l’hôpital et se voit délivrer un certificat médical avec huit jours d’incapacité totale de travail.

Interpellé quelques heures plus tard

Le signalement de l’auteur des faits est diffusé aux patrouilles, ce qui permet à un équipage de la brigade anticriminalité de le repérer vers 17h30, place des Peupliers. Le jeune homme est alors interpellé pour « violences volontaires aggravées ».

Il a été laissé libre à l’issue de sa garde à vue, mais il devra se présenter le 13 octobre prochain au juge des enfants du tribunal d’Évreux.



        
infoNormandie













-








Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici















-