Eure : un incendie embrase le centre de loisirs de Vexin-sur-Epte, aucune victime n'est à déplorer mais les dégâts sont importants


Vendredi 2 Novembre 2018 à 21:56

Une quarantaine de sapeurs-pompiers ont combattu une partie de la nuit l'incendie qui a ravagé entièrement le centre de loisirs » Les Crayons de couleurs «. Des solutions pour l'accueil des enfants (périscolaire et centre de loisirs) ont d'ores et déjà été trouvées.


De gros moyens ont été mobilisés pour venir à bout de l'incendie - Photos © infonormandie
De gros moyens ont été mobilisés pour venir à bout de l'incendie - Photos © infonormandie
Le Centre de loisirs « Les Crayons de couleurs » de Vexin-sur-Epte (anciennement Ecos), dans l'Eure, n'est plus qu'un tas de cendres. Il a été ravagé par un violent incendie ce vendredi soir.

Le feu s'est déclaré peu avant 19h30. Des femmes de ménage qui se trouvaient dans les locaux, après le départ des derniers enfants, ont senti une forte odeur de brûlé provenant de la cuisine. Elles ont immédiatement alertés les secours. 

Aucune victime n'est à déplorer

A l'arrivée des secours, la structure en bois du bâtiment, d'une surface de 750 m2, était partiellement embrasée. Les sapeurs-pompiers ont déployé d'importants moyens pour lutter contre l'incendie et empêcher sa propagation. Plusieurs centres de secours du secteur ont été appelés en renfort, dont un engin équipé d'un bras élévateur aérien (BEA) de Louviers.

« C'est un événement dramatique. Fort heureusement, il n'y a aucune victime à déplorer », a déclaré Frédéric Duché, le président de Seine Normandie Agglomération (SNA), présent sur place. « Notre priorité dès ce soir, est de trouver une solution pour les familles pour l'accueil de loisirs de mercredi ».

D'ores et déjà, une solution provisoire a été trouvée pour l'accueil périscolaire des enfants : « Elle se fera lundi 5 novembre dans l'école maternelle d'Ecos à partir de 7h30 », a annoncé le maire de Vexin-sur-Epte, Michel Jouyet, présent également sur les lieux..

La piste accidentelle est privilégiée


D'autres solutions vont être proposées aux familles, afin s'assurer "la continuation du service public". Ainsi, dès mercredi 7 novembre, les enfants du centre de loisirs seront accueillis dans la structure de Gasny, une commune proche. A cet effet, un service de transport sera mis en place au départ de Vexin-sur-Epte et « pris en charge par les services de l'agglomération », indique Seine Normandie agglomération, dans un communiqué.

Une enquête est ouverte par la gendarmerie. Elle consistera à déterminer précisément l'origine de l'incendie. Si la piste d'un court-circuit est privilégiée, il faudra attendre, pour savoir ce qui s'est réellement passé, le rapport de l'expert du RCCI (recherche des causes et circonstances d'incendie), venu sur les lieux dans la nuit.

  • Huit centres de secours et d'incendie de l'Eure mais aussi du Val d'Oise ont été mobilisés. Soit quarante-et-un sapeurs-pompiers qui se sont relayés toute la nuit. Ils sont venus d'Ecos, Vernon, Louviers, Etrépagny, Les Andelys, Gisors et de Magny-en-Vexin et de Bray-et-lu, deux communes du département voisin du Val d'Oise. 






















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook