Eure : il part en prison pour avoir tapé sur son voisin avec un antivol, à Beaumont-le-Roger


Lundi 30 Avril 2018 à 19:18

Un quinquagénaire a été condamné à douze mois de prison, dont six avec sursis, par le tribunal correctionnel d'Evreux. Il a été jugé en comparution immédiate ce lundi après-midi.



Condamné à 6 mois de prison ferme, le quinquagénaire a été écroué à la maison d'arrêt d'Evreux - Illustration © Pixabay
Condamné à 6 mois de prison ferme, le quinquagénaire a été écroué à la maison d'arrêt d'Evreux - Illustration © Pixabay
Une altercation entre voisins a dégénéré dimanche 29 avril, en fin de nuit à Beaumont-le-Roger, dans l'Eure. Les deux protagonistes qui habitent l'un au dessus de l'autre, dans un immeuble de la rue Saint-Nicolas en sont venus aux mains pour une histoire de bruit et de tapage. 

Il est aux alentours de 6h30, hier matin, quand le voisin du dessus descend à l'étage inférieur. Il a dans les mains une poêle à frire et un couteau. Il vient sonner chez son voisin qui lui ouvre la porte "armé", lui, d'un antivol. Une dispute éclate rapidement. Le ton monte et les insultes volent bas sur le palier. Le plus âgé (58 ans) frappe à plusieurs reprises avec sa chaîne antivol sur l'autre, un homme d'une vingtaine d'années, qui est blessé notamment au visage. 

Jugé en comparution immédiate : 6 mois de prison ferme

Alertés par des témoins, les gendarmes ne tardent pas à rappliquer. Ils embarquent les deux hommes et les placent en garde à vue afin de faire toute la lumière sur ce différend de voisinage. Au vu des déclarations des protagonistes, le magistrat du parquet d'Evreux tranche et décide de classer sans suite la procédure envers le plus jeune.

Quant à lui, le quinquagénaire, connu de la gendarmerie et de la justice pour des faits de violences, est déféré ce lundi en début d'après-midi au palais de justice où une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel lui est notifiée par le substitut du procureur. 

Jugé séance tenante, l'auteur des violences est condamné à 12 mois de prison, dont six assortis d'un sursis avec mise à l'épreuve pendant trois ans. Le tribunal a ordonné son incarcération immédiate à la maison d'arrêt d'Evreux. 
 
















AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook