FAITS DIVERS


Eure : alcool, défaut de permis et d’assurance, la conductrice est verbalisée trois fois en 5 mois




Publié le Jeudi 21 Mai 2020 à 10:35

La chauffarde a été présentée à un magistrat du parquet d’Évreux, à l’issue de sa garde à vue. Elle encourt l’annulation de son permis et une forte amende



Illustration @ DGPN
Illustration @ DGPN
Un banal contrôle routier a été fatal à une conductrice qui était au volant de sa voiture malgré une suspension de permis, en état d’ivresse et sans assurance.

L’automobiliste, âgée de 37 ans et domiciliée dans un village de l’Eure, pas loin d’Évreux, a été interceptée par les policiers mardi 19 mai vers 18h30, rue de Saint-Germain à Évreux.

Déjà verbalisée pour les mêmes raisons

Lors des vérifications, et après avoir été dépistée positive à l’alcool (1,50 g dans le sang), il s’est révélé que cette dame avait fait l’objet déjà, le 1er janvier dernier, d’une procédure pour conduite sous l’emprise d’un état alcoolique.

Plus récemment, le 30 avril, elle a été contrôlée pour les mêmes raisons (alcool, défaut de permis et d’assurance) avec le même véhicule.

Déférée au palais de justice

Placée en garde à vue pour la troisième fois en moins de cinq mois, elle a été déférée devant le magistrat de permanence au parquet d’Évreux, ce mercredi matin.

En état de récidive légale, elle encourt cette fois, devant un tribunal, une peine pouvant aller jusqu’à l’annulation de son permis et une forte amende, voire une peine de prison et des obligations de soins.








MOTS CLES : Alcool, Controle, Eure, Police, Évreux


Accueil Accueil            





 

Suivez-nous sur Facebook