Elbeuf : tellement ivre qu'il n'arrive pas à souffler dans le ballon



Publié le 16/07/2014 à 00:13 -


SEINE-MARITIME. Dans la nuit de samedi à dimanche, pas moins de sept conducteurs ont perdu provoirement leur permis de conduire dans l'agglomération de Rouen, pour conduite en état d'ébriété. L'un d'eux était tellement ivre à 7h20 du matin qu'il n'a pas trouvé la force de souffler dans l'éthylotest des policiers !

Le jeune homme s'est d'abord fait remarquer en percutant avec sa voiture une barrière métallique rue de Bourtgheroulde à Elbeuf. Il était ivre certes mais assez conscient pour prendre la fuite. Un témoin a relevé le numéro de la plaque minéralogique, ce qui a permis aux policiers d'identifier et d'interpeller le supposé coupable.

Ce dernier a tenté de se défendre en expliquant que c'est son père qui conduisait. Le problème, c'est que son père n'était plus là, il s'était enfui discrètement. Il sera interpellé à son tour un peu plus tard dans le même état que son fils.

Tous les deux ont été placés en dégrisement avant de pouvoir être auditionnés dans la matinée. Faute de savoir qui conduisait réellement la voiture, c'est le fils qui a fait l'objet d'une procédure pour conduite en état d'ivresse, défaut de maîtrise et délit de fuite. Il a été conduit à l'hôpital Saint-Julien, à Petit-Quevilly, en vue d'un prélèvement sanguin.