L'INFO EN CONTINU


Elbeuf : l'automobiliste alcoolisé fait une pointe de 120 km/h pour semer la police



Publié le Lundi 18 Mai 2015 à 15:32




Un habitant de la Saussaye, dans l'Eure, devra venir s'expliquer à la barre du tribunal correctionnel de Rouen très prochainement, poursuivi pour un refus d'obtempérer.

Le jeune conducteur de 23 ans a refusé de s'arrêter à un contrôle routier dimanche matin, vers 6h30, à Elbeuf. A la vue des policiers, l'automobiliste, au volant d'une Renault Clio, a accéléré et s'est engagé dans la rue du Neubourg. Le véhicule de police-secours s'est lancé à sa poursuite et l'a rattrapée, non sans difficulté, quelques kilomètres plus loin.

Le fuyard a fait des pointes de 120 km/h parvenant ainsi à semer ses poursuivants. Soudain, alors que les policiers sont distancés, l'homme ralentit son allure et, sans explication, stoppe sa voiture. Il est à cet instant interpellé. Paniquée, et en état de choc, son amie qui l'accompagnait lui aurait demandé de s'arrêter.

Soumis à un dépistage d'alcoolémie, le conducteur n'est pas parvenu à souffler dans l'éthylotest. Il a été conduit à l'hôtel de police de Rouen, où il a finalement été contrôlé avec un taux de 1,16 gramme par litre de sang. Il a été placé en dégrisement en attendant de pouvoir être auditionné.







           






















Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook