FAITS DIVERS


Deux enfants de 12 et 13 ans arrêtés à Évreux : ils sont suspectés de deux cambriolages et d’une tentative




Publié le Vendredi 24 Janvier 2020 à 18:04



Les deux cambrioleurs présumés ont été arrêtés en flagrant délit - Illustration
Les deux cambrioleurs présumés ont été arrêtés en flagrant délit - Illustration
Ce vendredi matin, vers 6 heures, le commissariat de police d’Évreux (Eure) a été contacté par un témoin signalant un vol par effraction en cours dans une brasserie, le « 19 cent », près de la gare SNCF.

À leur arrivée sur place, boulevard Gambetta, les policiers repèrent trois jeunes hommes qui correspondent à la description fournie par le témoin. Mais au même moment deux d’entre eux prennent la fuite en courant par la rue Jean-Jaurès. Le troisième est immédiatement interpellé sans opposer de résistance.

Lancés à la poursuite des deux fuyards, les policiers parviennent à en rattraper un et à l’interpeller rue de l’Europe alors qu’il tente de se dissimuler sous un véhicule en stationnement.

Les deux interpellés sont des mineurs isolés d’origine marocaine âgés de 12 et 13 ans. Sur eux, des pièces de monnaie ont été retrouvées.

Une pharmacie cambriolée

Les investigations ont permis de les impliquer dans un autre vol par effraction, commis un peu plus tôt dans une pharmacie de la rue Jean-Moulin, dans le quartier de la Madeleine (le fond de caisse a été dérobé) et une tentative de cambriolage à la pharmacie du Marché, rue Voltaire. Les auteurs ont dégradé le volet roulant mais ne sont pas parvenus à s’introduire dans l’officine.

Le plus âgé des adolescents a été placé en garde à vue, le plus jeune en retenue compte tenu de son âge le temps d’être auditionnés par les enquêteurs.










Accueil Accueil            





 

Suivez-nous sur Facebook