Contrôlé à 157 km/h au lieu de 90 route de Duclair à Canteleu



Publié le 17/01/2014 à 11:10 -


Le nouveau radar mobile embarqué est aussi efficace dans le flot de circulation qu'à l'arrêt : il peut contrôler les véhicules en excès de vitesse dans les deux sens de circulation (Photo d'illustration)
La formation de circulation routière de l'hôtel de police de Rouen a mis à profit le nouveau véhicule baptisé équipement de terrain mobile (ETM) pour procéder jeudi matin à des contrôles de vitesse dans le secteur de Canteleu et de la Vallée du Cailly.

Le véhicule, banalisé, est équipé d'un radar embarqué qui est capable de contrôler la vitesse d'un véhicule dans les deux sens de circulation, aussi bien en mouvement qu'à l'arrêt. En quelques heures, une cinquantaine d'excès de vitesse a ainsi été relevée grâce à cet appareil qui fonctionne comme un radar automatique, c'est-à-dire que les informations recueillies sont transmises directement au Centre automatisé de constatation des infractions routières (CACIR) basé à Rennes.

Au cours de cette opération, l'un des contrevenants a été contrôlé à 157 km/h au lieu de 90 sur la route de Duclair à Canteleu. Comme les autres, il recevra chez lui une jolie contravention qu'il pourra toujours contester.