Bruit d'explosion dans un immeuble de 8 étages à Pavilly : plusieurs appartements embrasés, pas de blessé



Publié le 12/08/2014 à 19:12 -


Plusieurs appartements d'un immeuble de huit étages ont été endommagés dans un incendie ce mardi 12 août, à Pavilly, en Seine-Maritime. Le feu s'est déclaré un peu avant 18 heures et n'a pu être maîtrisé qu'après plus d'une heure d'efforts des sapeurs-pompiers qui ont engagé de gros moyens. La tour "Messager", située avenue des Sources, a été entièrement évacuée par mesure de précaution.

Selon des locataires, un bruit sourd d'explosion aurait été entendu avant que les flammes embrasent les appartements et la façade de l'immeuble au sixième étage. L'incendie s'est rapidement propagé aux étages supérieurs provoquant de sérieux dégâts aux logements des 7e et 8e étage, mais aussi aux appartements du dessous compte tenu du ruissellement des eaux.

Six personnes incommodées par la fumée

De nombreux badauds se sont aglutinés devant la tour, derriè-re le périmètre de sécurité mis en place par la gendarmerie pour ne pas gêner l'intervention des secours. Il n'y a pas eu de blessé. Six personnes, dont un enfant, qui avaient inhalé de la fumée, ont été pris en charge sur place par les pompiers et l'équipe du Samu. Leur état n'a pas nécessité leur transport à l'hopital, indique ce soir le Centre opérationnel d'incendie et de secours (CODIS76).

Une enquête a été ouverte afin de déterminer l'origine de l'incendie. Un expert devrait être nommé afin d'établir au plus vite la nature des dégâts et de vérifier si la structure de l'immeuble a été endommagée sous l'effet de la chaleur.