Au cours d'une opération anti-quads près de Rouen, il tente d'échapper à un contrôle de police



Publié le 16/03/2014 à 20:10 -


SEINE-MARITIME - La météo étant particulièrement clémente, les quads et autres engins tout terrain étaient de sortie ce dimanche 16 mars.

Les services de police, sur réquisition du procureur de la République de Rouen, en ont donc profité pour mettre en place des contrôles à Canteleu où les riverains se plaignent régulièrement du bruit et des nuisances provoqués par ces engins à moteur. 

Son permis était suspendu

Entre 15 h et 16 h 30, des hommes de la brigade anti-criminalité, de la brigade canine et du service général ont patrouillé aussi bien dans le centre-ville qu'aux abords de la commune, route de Martigny entre autres. La seule présence de ces policiers a eu un effet dissuasif puisqu'aucune infraction n'a été relevée.

Toutefois, un automobiliste de 29 ans, domicilié dans la commune, a tenté d'échapper à un contrôle routier en prenant la fuite. Il a vite été rattrapé et interpellé. Il conduisait sous le coup d'une suspension de permis. Dans sa voiture, les gardiens de la paix ont trouvé une bombe lacrymogène dont le port est interdit. Le Cantilien a été placé en garde à vue pour refus d'obtempérer, détention d'arme et conduite sans permis.