Un plaisancier disparu en mer au large du Havre: d'importants moyens de recherches engagés



Publié le 05/09/2013 à 09:57 -


Dragon 76, l'hélicoptère de la Sécurité civile basé au Havre, participe aux recherches au large du Havre
Mercredi 4 septembre vers 21h, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg a été contacté par l'épouse d'un plaisancier, inquiète de ne pas avoir de nouvelles de son mari. Ce dernier est parti seul à bord d'un voilier de 7,5 mètres depuis le port de plaisance du Havre et aurait dû le regagner avant 20h.

Les tentatives de contact par VHF restant vaines et après avoir interrogé les ports et sémaphores alentours, le CROSS Jobourg a mobilisé d'importants moyens nautiques et aériens au large du Havre pour rechercher le plaisancier : hélicoptère Dragon 76 de la sécurité civile, la vedette de gendarmerie maritime Pavois, la vedette SNSM de Honfleur , le remorqueur VB Saint Adresse, une pilotine du port du Havre, la vedette port 2000 et le navire de pêche Ptit Pierre.

L'hélicoptère des douanes du Havre s'est également joint aux recherches ce jeudi matin, indique un communiqué de la préfecture maritime.

Des patrouilles terrestres ont par ailleurs été organisées par la police et la gendarmerie.

Les recherches ont été suspendues dans la nuit vers 1h30 et ont repris ce matin avec l’hélicoptère EC-225 de la marine nationale basé à Cherbourg.