A Gravigny, il filme les pompiers en train d’éteindre un incendie de poubelle, la police l’interpelle


Mardi 12 Février 2019 à 16:52

Un suspect, âgé de 24 ans, a été formellement reconnu par un témoin. En garde à vue, le mis en cause a nié être à l’origine de l’incendie



Illustration
Illustration
Un homme de 24 ans a été placé en garde à vue à l’hôtel de police d’Évreux (Eure) pour dégradation volontaire par incendie. Les faits ont été commis cette nuit de lundi à mardi vers 2 heures, avenue Aristide-Briand à Gravigny.

Les sapeurs-pompiers ont été appelés à intervenir pour éteindre un feu de poubelles sur la voie publique. Il s’agissait d’un conteneur de 400 litres qui brûlait au milieu de la chaussée. L’origine criminelle a été rapidement établie.

Il filmait l’intervention des pompiers

Sur place, la présence d’une homme en train de filmer l’intervention des secours n’est pas passée inaperçue. Le suspect, fortement alcoolisé, a été immédiatement interpellé par les policiers venus constater les dégâts.

Le conteneur a été entièrement détruit.

L’incendiaire présumé, âgé de 24 ans et demeurant à Gravigny, a été placé en garde à vue. Il a été soumis à un dépistage d’alcoolémie qui a révélé un taux de 0,9 mg par litre d’air expiré, soit 1,86 g dans le sang. Le jeune homme a indiqué avoir bu l’équivalent d’une bouteille de Vodka.

Reconnu par un témoin des faits

Lors de son audition, après dégrisement, il a nié les faits, bien qu’il a été formellement reconnu par un témoin. Ce dernier a déclaré aux policiers l’avoir vu alimenter le feu avec des objets.

Le mis en cause était toujours en garde à vue ce mardi soir.
















Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA










Suivez-nous sur Facebook