Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Un commerçant de Gaillon accusé d’avoir fabriqué et vendu 140 fausses cartes de pêche dans l’Eure


Le marchand d'articles de pêche avait trouvé un bon filon pour améliorer ses fins de mois. Il confectionnait et vendait de fausses cartes de pêche. Il s'est ainsi mis dans la poche entre 12 000 et 15 000 euros en quelques années.


Publié le 19/03/2018 à 10:59


54 pêcheurs victime du faussaire ont été entendus par les gendarmes (Illustration @ Pixabay)
54 pêcheurs victime du faussaire ont été entendus par les gendarmes (Illustration @ Pixabay)
Le 18 mai 2017, la fédération de pêche de l’Eure déposait plainte auprès de la brigade de gendarmerie de Gaillon (Eure) après s’être aperçue qu’entre 2012 et 2017 de nombreuses cartes de pêche falsifiées avaient été mises en circulation dans le département de l’Eure.

54 victimes entendues par les gendarmes

L’enquête menée par la brigade territoriale de Gaillon avec le concours de la brigade de recherches de la gendarmerie de Louviers a permis de saisir 67 cartes de pêches falsifiées et d’entendre 54 personnes, victimes de la vente de ces fausses cartes.

Il a pu être déterminé que ces cartes avaient été confectionnées et émises par un marchand d’articles de pêche de l’agglomération gaillonnaise qui empochait ainsi la valeur de la carte sans rémunérer l'association auprès de laquelle l'abonnement était souscrit.

Il empoche entre 12 000 et 15 000€

Interpellé, le commerçant, âgé de 53 ans, a été placé en garde à vue le 12 mars dernier et une perquisition de son domicile a permis de découvrir et de saisir le matériel nécessaire à la confection des fausses cartes de pêches.

Plusieurs armes non déclarées ont par ailleurs été saisies.

Lors des auditions dont il a fait l’objet, le commerçant indélicat a reconnu avoir fabriqué et vendu environ 140 fausses cartes depuis 2010 pour un bénéfice qu’il évalue entre 12 000 et 15 000 euros. 4991 euros ont été saisis sur le compte de l’intéressé, à titre d'avoir criminel.

Le mis en cause sera jugé par le tribunal correctionnel d’Evreux le 1er août prochain.

Des billets de banque, des armes, munitions et fausses cartes de pêche ont été découverts lors de la perquisition des gendarmes au domicile du commerçant de Gaillon (Photo © Gendarmerie)
Des billets de banque, des armes, munitions et fausses cartes de pêche ont été découverts lors de la perquisition des gendarmes au domicile du commerçant de Gaillon (Photo © Gendarmerie)



              

Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
-----------------------------



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie