Les deux bagarreurs ont été interpellés par la police et placés en garde à vue au commissariat de Val-de-Reuil (Illustration)
Un conseiller principal d’éducation (CPE) du collège Le Hamelet à Louviers (Eure) a été frappé et blessé au visage en voulant séparer deux élèves de 15 et 16 ans qui se bagarraient dans la cour de l’établissement ce mercredi matin, vers 9 heures.
Les deux collégiens, qui en sont venus aux mains pour une fille, ont été placés en garde à vue au commissariat de Val-de-Reuil.
« Il a reçu accidentellement un coup en s’interposant pour séparer deux élèves », précise-t-on au rectorat.Les sapeurs-pompiers sont intervenus immédiatement et le CPE a été pris en charge pour recevoir les soins nécessaires. Il a été transporté au centre hospitalier des Feugrais à Saint-Aubin-les-Elbeuf (Seine-Maritime), pour quelques points de suture.
Les deux collégiens, qui en sont venus aux mains pour une fille, ont été placés en garde à vue au commissariat de Val-de-Reuil.
Une cellule médico-psychologique mise en place
Les élèves témoins de la scène ont été reçus par une assistante sociale et une cellule médico-psychologique a été activée pour accompagner les élèves et les personnels qui en expriment le besoin, souligne encore le rectorat, qui indique qu’« une équipe mobile de sécurité académique est également mobilisée sur place le temps nécessaire, aux côtés des équipes de l’établissement ».
Soutien du recteur aux enseignants
Dans un communiqué publié ce début d’après-midi le recteur de l’académie de Rouen, Denis Rolland, « apporte tout son soutien aux équipes du collège Le Hamelet de Louviers, à la suite de l’incident survenu ce matin ».
« L’inspecteur d’académie – DASEN de l’Eure, Laurent Le Mercier, la directrice de cabinet du recteur, Isabelle Mézeray, le commissaire de Police Daubigny et les représentants élus du département et de la commune de Louviers se sont rendus ce matin au collège Le Hamelet de Louviers, pour échanger avec les personnels et les élèves du collège, et leur apporter leur appui ».
A lire aussi
-
A Rouen, le pilote d'un scooter et son frère avaient frappé deux policiers : trois ans de prison ferme
-
Accident mortel sur la rocade nord de Rouen : la victime est un motard de 24 ans
-
Yvelines. Il est interpellé pour tentative d'homicide sur un policier municipal lors d'un refus d'obtempérer au Chesnay
-
Où est Odile Ahouanwanou ? La piste d’une disparition volontaire est privilégiée par le procureur de la République