Suicide en gare d'Evreux : le trafic des trains perturbé sur la ligne Paris-Cherbourg



Publié le 10/01/2014 à 09:06 -


Photo d'illustration/InfoNormandie
Le trafic ferroviaire a été interrompu pendant plus de deux heures ce vendredi 10 janvier, à partir de 7 heures dans les deux sens sur la ligne Paris-Cherbourg. Les sapeurs-pompiers sont en effet intervenus pour un "accident de personne", autrement dit pour ce qui semble être un suicide. La victime est une femme qui est décédée après avoir été percutée par un train à proximité de la gare d'Evreux.

Un Paris-Caen supprimé

Les trains ont été stoppés dans les gares de la ligne situées en amont pendant la durée de l'intervention des secours et des services de police qui ont ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances de l'accident. Huit trains ont été impactés, indique-t-on à la SNCF qui a mis en place des autocars entre Bueil et Evreux. Le train 3301 assurant la liaison Paris-Caen a été supprimé et des retards d'une heure environ sur l'horaire habituel ont été constatés.

Le trafic a pu reprendre progressivement à partir de 9 heures.

Une dizaine de sapeurs-pompiers du centre de secours d'Evreux ont été mobilisés sur les lieux de l'accident.

Appel à témoins

Les services de police lancent un appel à témoins dans le but d'identifier la femme qui a été découverte morte en bordure de la voie ferrée à Evreux. La victime, de forte corpulence, est âgée entre 45 et 55 ans, cheveux  bruns et courts, yeux bleus-gris. Elle était vêtue d'un pull rouge chiné et d'un blouson en tissu noir portant l'inscription "New Mdk Wear" et portait des chaussures noires.

Toute personne pouvant aider les enquêteurs à identifier cette femme est invitée à prendre contact avec l'hôtel de police d'Evreux au 02 32 39 90 00.