Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter



Rouen : la chauffarde de 16 ans prend des risques pour échapper à la police après un refus d'obtempérer


Jeudi 11 Janvier 2024 à 11:54



La jeune fille a pris beaucoup de risques pour ne pas être rattrapée par les forces de l’ordre lancées à sa poursuite après un refus d’obtempérer - illustration
La jeune fille a pris beaucoup de risques pour ne pas être rattrapée par les forces de l’ordre lancées à sa poursuite après un refus d’obtempérer - illustration
Une jeune fille de 16 ans a été placée en garde à vue à l’hôtel de police de Rouen (Seine-Maritime). Au volant d’une Renault Clio, elle a tenté d’échapper à un contrôle routier après avoir commis de nombreuses infractions au code de la route mettant en danger par la même occasion les autres usagers.

Elle conduit dangereusement

Tout commence à 23h50, ce mercredi 10 janvier, quand une patrouille de la brigade cynophile remarque une Renault Clio qui roule à vive allure rue Jean-Jaurès au Petit-Quevilly.

En vérifiant la plaque d’immatriculation du chauffard, les policiers apprennent que la Clio appartient à une société lyonnaise et n’est pas assurée. Ils décident alors de procéder à son contrôle. 

Mais à cet instant, à la vue des forces de l’ordre, la conductrice accélère et prend la fuite, poursuivie par le véhicule de la canine. Elle grille plusieurs, bifurque sans actionner de clignotants vers la rue Méridienne. Elle franchit encore un feu rouge puis s’engage sur le boulevard de l’Europe. 


Une ado de 16 ans au volant

Rue Malouet, la Clio stoppe brusquement, la passagère descent précipitamment et s’enfuit en courant. La voiture redémarre en trombe mais elle est interceptée un peu plus loin par un équipage de la brigade anticriminalité qui découvre que sa conductrice est une adolescente âgée de 16 ans et domiciliée à Rouen. Lors de sa palpation, un pochon de 1,87 g de résine de cannabis est retrouvé sur elle. 

La jeune chauffarde a été placée en garde à vue pour conduite sans permis, refus d’obtempérer et mise en danger de la vie d’autrui. 

Sa passagère, âgée de 18 ans, interpellée également a été laissée libre après audition





              


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.











































QR Code pour télécharger l'application infoNormandie