Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime et de l'Eure engagés sur le front des inondations


Dimanche 12 Mai 2024 à 19:54

Une vingtaine d'interventions en Seine-Maritime, une centaine dans l'Eure : les orages de ce dimanche après-midi ont donné du travail aux sapeurs-pompiers sollicités pour des inondations d'habitations.



Chaussées, caves et habitations inondées : les orages de ce dimanche après-midi ont donné du travail aux sapeurs-pompiers - Illustration © Adobe Stock
Chaussées, caves et habitations inondées : les orages de ce dimanche après-midi ont donné du travail aux sapeurs-pompiers - Illustration © Adobe Stock
Les sapeurs-pompiers de la Seine-Maritime et de l'Eure n'ont pas chômé. À partir du milieu d'après-midi, ce dimanche 12 mai, ils ont été sollicités des dizaines de fois en divers endroits plus particulièrement touchés par les orages. 

À 19 h 30, le service départemental d'incendie et de secours de Seine-Maritime fait état de 21 interventions réalisées ou en cours principalement pour des habitations inondées dans les communes d’Hermanville, Colmesnil-Manneville, Auppegard et Offranville.

Parmi ces interventions, les sapeurs-pompiers sont intervenus à Hodeng-au-Bosc pour un pavillon ayant subi un impact de foudre. Deux personnes vont être relogées par leurs propres moyens.

Une centaine d'interventions dans l'Eure

Dans l'Eure, c'est dans les secteurs de Bernay et de Beaumont-le-Roger que les sapeurs-pompiers sont intervenus cet après-midi. A 18 heures, le service départemental d'incendie et de secours (Sdis 27) comptabilisait une vingtaine d'interventions pour des caves, habitations et chaussées inondées et 90 autres étaient en attente. Des routes ont également été coupées à cause de coulées de boue.

Météo France avait placé la Seine-Maritime et l'Eure en vigilance "jaune orages", ce dimanche à partir de 12 heures, avec de fortes pluies localisées et des épisodes de grêle. 






              













___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie