Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Eure. A Pont-Audemer, un canoë-kayak chavire sur la Risle : un mort et un blessé grave


Dimanche 12 Mai 2024 à 17:21

Une sortie en canoë-kayak sur la Risle a tourné au drame ce dimanche midi à Pont-Audemer, surnommée la petite Venise normande. Deux hommes sont tombés à l'eau. Ils ont été secourus par des témoins, malheureusement l'un d'eux est décédé.



L'embarcation des deux hommes a chaviré sur la Risle à proximité du skatepark, précisent les secours  - Illustration © Google Maps
L'embarcation des deux hommes a chaviré sur la Risle à proximité du skatepark, précisent les secours - Illustration © Google Maps
Un tragique accident de kayak s'est produit aujourd'hui dimanche, peu après 12 heures, sur la Risle à Pont-Audemer (Eure). Deux hommes à bord d'un canoë kayak se sont retrouvés à l'eau après que leur embarcation a chaviré près du barrage situé à proximité du skatepark.

Secourus par des témoins

Des témoins ont porté secours aux deux hommes en difficulté et sont parvenus à les sortir de la rivière, indique-t-on au service départemental d'incendie et de secours (Sdis27). Tous deux étaient en arrêt cardiorespiratoire à l'arrivée des sapeurs-pompiers.

​L'un d'eux, âgé de 37 ans, a pu être réanimé avant d'être évacué, médicalisé, vers l'hôpital Jacques-Monod à Montivilliers, près du Havre. Le second, âgé de 32 ans, est décédé sur place après une longue tentative de réanimation.

Cellule psychologique

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie. Elle devra déterminer dans quelles circonstances le drame est arrivé. 

Une cellule de soutien psychologique a été mise en place dans un lieu mis à la disposition par la mairie de Pont-Audemer pour la famille et les proches des victimes, ainsi que pour les témoins du drame.






              













___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie