Le Havre : les patients et le personnel confinés à la clinique Océane à cause d'un feu de détritus


Un feu de détritus, provoqué très vraisemblablement par une cigarette mal éteinte, près d'un regard, a déclenché l'alarme incendie. Aucune victime n'est à déplorer


Publié le 17/04/2020 à 11:38 -


23 sapeurs pompiers et 7 engins ont été mobilisés pendant plus d'une heure - Illustration © infoNormandie
L'alarme incendie s'est déclenchée ce vendredi matin à la clinique Océane au Havre (Seine-Maritime). A l'origine, un feu de détritus au niveau d'un regard à proximité d'un local technique de l'établissement, situé rue Irène Joliot Curie. Les fumées se sont propagées dans une gaine technique, provoquant ainsi le déclenchement de l'alarme. 

Les sapeurs-pompiers ont procédé dès leur arrivée à une reconnaissance des lieux et ont demandé aux soixante-douze patients et treize membres du personnel de rester (doublement) confinés dans leurs chambres et services, par mesure de précaution.

Une cigarette mal éteinte ?

Une lance à incendie a été déployée en protection. L'inspection de la gaine et du local technique n'a révélé aucun départ de feu. Les sapeurs-pompiers ont néanmoins procédé à d'autres vérifications afin de s'assurer qu'il n'y ait aucune incidence sur la poursuite de l'activité de la clinique. 

Une cigarette mal éteinte pourrait être la cause du départ du feu de détritus, selon un officier du centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis).

L'intervention a nécessité la mobilisation de vingt-trois sapeurs pompiers et de sept engins.
  


Les 72 patients et 13 membres du personnel de l'établissement ont été invités à rester confinés dans l'établissement le temps de l'intervention qui a duré une bonne heure