Nuit agitée pour un couple d'Octeville-sur-Mer, près du Havre (Seine-Maritime) qui s'est retrouvé dans la nuit de mardi à mercredi ligoté dans la maison de sa propriété par trois malfaiteurs.
Il est autour de 3 h 45, quand le mari entend un bruit bizarre au rez de chaussée de la maison, située chemin Saint-Sulpice. Alors que son épouse dort encore, il descend discrètement pour voir ce qui se passe. Il pousse la porte du salon et tombe nez à nez avec trois individus cagoulés et gantés. Ils sont armés de bombes lacrymogènes. La victime a toutefois la présence d'esprit de claquer la porte et de remonter en courant dans sa chambre qu'il ferme à clé.
Ils font main basse sur 23 000 euros
Mais les trois inconnus sont déterminés. Ils savent visiblement ce qu'ils veulent. Ils défoncent la porte et menacent le couple, âgé de 53 et 56 ans, en exigeant qu'il leur donne cartes bleues et codes confidentiels. Le couple s'exécute. Les malfaiteurs en n'ont pas fini. Ils veulent aussi savoir où sont cachées les économies. Le couple résiste mais finit par livrer l'endroit où se trouvent deux petits coffres qui contiennent quelque 23.000 euros.
Ligotés avec du fil électrique
Avant de repartir, au volant de la BMW du couple, le trio prend la précaution de dérober les téléphones portables du couple et de le saucisonner avec du fil électrique. S'il n'y a pas eu de violence physique à proprement parler, les victimes ont été fortement choquées. Elles ont appelé police secours après avoir réussi à se libérer de leurs liens, soit une heure après les faits.
La sûreté urbaine du Havre est saisie de l'enquête.
-
Vol avec violences dans un tabac de Val-de-Reuil : les malfaiteurs vident le coffre et séquestrent leurs victimes
-
Sécurité maximum au stade Diochon pour la rencontre Rouen - Marseille mardi prochain
-
Une fausse bombe sur la ligne Paris - Caen : huit trains bloqués dans l'Eure
-
Le corps d'une inconnue découvert dans la Seine à Muids, près des Andelys