De l'andouille de Vire au canard de Rouen... Une exposition qui met l'eau à la bouche



Publié le 20/04/2016 à 18:39 -


Andouille de Vire, tripes à la mode de Caen, beurre d’Isigny, huîtres de Courseulles, canard de Rouen... Le musée de Vire et le musée de Normandie à Caen, dans le Calvados, s'associent pour concocter une exposition qui met l’eau à la bouche.

Du 4 mai au 30 octobre, le musée de Vire-Normandie propose une exposition intitulée « A table ! La Normandie des gastronomes », sur la place de la Normandie dans l’élaboration de la gastronomie française. L’exposition valorise les trésors de la gastronomie locale mais également les arts de la table.

Le Comité Francéclat (Comité Professionnel de Développement de l’Horlogerie, de la Bijouterie, de la Joaillerie, de l’Orfèvrerie et des Arts de la Table) apporte son soutien au Musée de Vire-Normandie pour l’organisation de cette exposition qui, pendant toute sa durée, présentera 2 des 4 films documentaires qu’il a réalisé sur les savoir-faire liés aux Arts de la Table :
- « Les Arts de la Table, une histoire française », réalisé par Eric- Sébastien Faure-Lagorce (Home et Images Productions)
- « A double tranchant », réalisé par Anne Claire Dolivet (Home et Images Productions)

Cette exposition qui est une co-production avec le musée de Normandie à Caen, sera ensuite présentée à Caen du 11 novembre 2016 au 5 mars 2017.

Pratique
Musée de Vire-Normandie
2 place Saint-Anne
14500 Vire-Normandie

Ouvert du mercredi au dimanche, de 10h à 12h30 et de 14h à 18h