Culture de cannabis dans un appartement de Sotteville-lès-Rouen : un suspect interpellé à Darnétal



Publié le 01/04/2014 à 11:53 -


Les sachets en plastique contiennent 2,5Kg de têtes de cannabis dont la valeur marchande représente plusieurs milliers d'euros (Photo DDSP)
SEINE-MARITIME - Un homme de 35 ans a été interpellé lundi 31 mars vers 17 h 45, au domicile de sa compagne rue Sadi-Carnot à Darnétal, par les policiers de la brigade anti-criminalité et la brigade des stupéfiants de Rouen. Il est soupçonné de se livrer à un trafic de cannabis.

Dans un appartement inoccupé de Sotteville-lès-Rouen, rue Gallouen, à la faveur d'une fuite d'eau, les policiers avaient découvert dimanche soir une culture de cannabis. Dans la salle à manger, il y avait soixante-dix plants d'environ 1,50 m sous des lampes diffusant des rayons ultraviolets.

Une des chambres de l'appartement avait été équipée d'un système de ventilation et d'extraction d'air pour les besoins de la culture du cannabis. Tout le matériel a été saisi par les enquêteurs. (Photo DDSP)
Dans deux autres pièces, ils découvraient une quarantaine de pousses dispoisée sous des néons et toute une installation permettant la ventiltion de l'appartement et l'extraction de l'air.

Les investigations de la brigade des stupéfiants de la Sûreté départementale ont permis d'identifier rapidement le locataire de cet appartement transformé en serre de culture.

Les têtes de cannabis saisis représentent environ 2,5 kg. A raison de 15 euros le gramme...

Lors de son interpellation, dans sa salle de bain, le mis en cause, qui était toujours en garde à vue ce mardi midi, était en possession de 20 grammes d'herbe sur lui.

Rappel des faits ici