FAITS DIVERS


Bagarre au couteau lors d’une soirée entre amis près de Rouen : trois blessés, deux gardes à vue



Publié le Jeudi 28 Mai 2020 à 12:06


Deux hommes et une jeune fille de 14 ans ont été blessés à l’arme blanche au cours d’une rixe au domicile d’un couple à Saint-Étienne-du-Rouvray



L’enquête va devoir déterminer lequel des deux hommes a blessé l’autre avec le couteau - illustration @iStockphoto
L’enquête va devoir déterminer lequel des deux hommes a blessé l’autre avec le couteau - illustration @iStockphoto
Une soirée entre amis s'est très mal terminée, cette nuit, à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). Deux des convives se sont retrouvés aux urgences du CHU de Rouen, avec des blessures à l'arme blanche.

Il était autour de 3h30, ce jeudi 28 mai quand les policiers ont été appelés à intervenir au domicile d'un couple, rue Julian-Grimau, pour une rixe au couteau.

Trois blessés à l’arme blanche

En arrivant sur place, les forces de l'ordre vont remarquer, rue des Glaïeuls, un homme ensanglanté : il présente une importante entaille à la main gauche, une plaie derrière la tête et des ecchymoses au visage. La victime, âgée de 36 ans, est prise en charge par les sapeurs-pompiers et transportée au CHU de Rouen.

Les policiers se rendent ensuite à l'adresse où la rixe a éclaté. En bas de l'immeuble, ils constatent la présence d'un homme alcoolisé, torse nu, blessé au flanc gauche ainsi qu'une adolescente qui saigne de la main. L'homme, âgé de 30 ans, et la jeune fille de 14 ans (qui est la fille de sa concubine) sont également transportés à l'hôpital.

Dispute sur fond d’alcool

Dans l'appartement, les policiers prennent contact avec la concubine de l’homme au torse nu. Elle n’est pas blessée, mais explique avoir invité des amis pour passer la soirée.

Tout semblait aller pour le mieux, quand soudain une dispute a éclaté sur fond d’alcool entre son compagnon et un des convives. Dans la bagarre, l’un des hommes aurait saisi un couteau et aurait frappé l’autre avec l’arme. Selon la concubine, témoin des faits, sa fille de 14 ans aurait été blessée en voulant s’interposer.

L’un des blessés (le premier) a été interpellé à sa sortie de l’hôpital et placé en garde à vue. Le second devait l’être également dans la journée.

Le quart judiciaire, chargé de l’enquête, va devoir tenter de déterminer les circonstances et le rôle de chacun.








           

























Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook