
Les faits remontent au samedi 23 octobre, dans ce gros bourg de 340 habitants, située au nord-est de Lisieux. Ce jour-là, le maire Bruno Lethuillier est intervenu pour faire cesser un rodéo sauvage auquel assistaient plusieurs dizaines de personnes dans sa commune. Selon ses déclarations, l'édile municipal a reçu au moins deux coups de matraque, un au visage et un à la main. Il s'est vu délivrer un certificat avec quatre jours d'incapacité temporaire de travail.
Le préfet porte plainte « au nom de l'Etat »
#Agression du maire de #Faulq : le préfet du Calvados a demandé à la @Gendarmerie_014 de rechercher l'auteur avec la plus grande détermination. Après avoir témoigné son soutien au maire, le préfet dépose plainte au nom de l’État et aux côtés de l'élu.
— Préfet du Calvados (@Prefet14) October 24, 2021
Des « violences insupportables » pour le maire d'Evreux
L'enquête a été confiée à la Section de recherches (SR).
Tout mon soutien à mon collège Maire Bruno Lethuillier, victime d’une agression dans l’exercice de son mandat. S’attaquer à un élu, c’est s’attaquer à la République. Il est plus qu’urgent d’agir pour qu’enfin cesse ces violences insupportables.
— Guy Lefrand (@G_Lefrand) October 26, 2021
Au-delà de l’atteinte intolérable portée à un élu de la République, cet acte inacceptable démontre une fois encore l’urgence à trouver des solutions dissuasives pour lutter contre ces phénomènes. (2/3)
— AMF | maires de France (@l_amf) October 25, 2021