Seine-Maritime : trois jeunes gens soupçonnés de vols par effraction arrêtés près de Rouen



Publié le 06/06/2015 à 18:13 -


Alertée par un appel sur le 17, une patrouille de police secours a interpellé deux individus soupçonnés d'avoir commis deux cambriolages et une tentative dans des pavillons dans le secteur de la gare de Rouen et de Mont-Saint-Aignan.

Les suspects ont été mis en fuite par la victime qui a été réveillée par des bruits suspects provenant du rez-de-chaussée de sa demeure, ce samedi 6 juin vers 6h30. Les cambrioleurs étaient en train de s'emparer de deux vélos lorsque le témoin est intervenu. Leur description a permis de les retrouver rapidement et de les arrêter en flagrant délit.

Un troisième homme interpellé

Les suspects âgés de 18 ans, dont l'un est domicilié à Malaunay, connus des services de police pour avoir été impliqués dans des faits similaires, ont été placés en garde à vue.

L'enquête de police, confiée à la permanence judiciaire, a permis de les confondre dans deux autres vols par effraction commis dans la nuit, en compagnie d'un complice, un marommais de 20 ans qui a été interpellé a son domicile ce samedi 6 juin à 15 heures. Chez lui, les policiers ont saisi 60 grammes de résine de cannabis. Il a été placé également en garde à vue.

Appel à témoins

Lors des perquisitions, les enquêteurs ont découvert divers objets provenant de cambriolages : un vélo, un ordinateur portable, deux bouteilles de champagne, ainsi qu'un GPS avec sa housse. Ce dernier pourrait provenir d'un vol à la roulotte commis dans le quartier.

Les policiers poursuivaient leurs investigations ce dimanche matin, afin d'identifier d'éventuelles autres victimes de cambriolages ou de vols à la roulotte qui auraient été commis dans ce même secteur. Les contacter au 02.32.81.25.05.