Tué à coups de couteau à Rouen : le meurtrier présumé présenté ce soir à la justice


Publié le 04/04/2022 à 17:20 - mis à jour le 05/04 - 18:01

Un homme de 24 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire dans le cadre de l'enquête ouverte après la mort d'un homme, tué de plusieurs coups de couteau, près d'une discothèque à Rouen. Le parquet a ouvert une information judiciaire




Un Rouennais de 24 ans va être déféré en fin de journée devant un magistrat du parquet de Roiuen en vue de sa mise en examen - Photo © infoNormandie
Un Rouennais de 24 ans va être déféré en fin de journée devant un magistrat du parquet de Roiuen en vue de sa mise en examen - Photo © infoNormandie
Un homme de 24 ans a succombé à ses blessures, après avoir été poignardé à plusieurs reprises devant une discothèque à Rouen, dans la nuit du 2 avril. Le meurtrier présumé a été interpellé et devrait être déféré ce lundi en fin d'après-midi devant un magistrat du parquet de Rouen en vue de sa mise en examen.

Mortellement touché au thorax

Tout a commencé à l'intérieur d’une discothèque, rue François-Arago près de la place des Emmurées dans le quartier Saint-Sever.  Une bagarre a éclaté pour une raison qui reste à établir. Les protagonistes sont sortis de l'établissement pour régler leurs comptes. L'un d'eux a alors exhibé un couteau et en a porté plusieurs coups à son adversaire. Ce dernier s'est relevé et après quelques mètres s'est s'effondré, mortellement touché sur plusieurs endroits du corps, en particulier au niveau du thorax.

Un agent de sécurité de la discothèque a bien tenté de lui porter secours. En vain. A son arrivée, le médecin du SMUR n'a pu que constater le décès du jeune homme qui était originaire d'Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis).

Le meurtrier présumé arrêté le lendemain

Rapidement sur les lieux, les policiers ont interpellé un suspect en raison de traces de sang qu'il avait sur lui. Agé de 27 ans, il a été placé en garde à vue et auditionné avant d'être mis hors de cause. Il s'agissait un ami de la victime. 

L'enquête a été confiée à la Sûreté départementale. Les policiers disposaient du signalement de l'auteur des coups de couteau. C'est ainsi que la nuit suivante, celle du samedi 2 au dimanche 3 avril, un équipage de la brigade anticriminalité en patrouille sur les Hauts-de-Rouen, a remarqué un homme dont la description correspondait à celui recherché. Le suspect, alcoolisé, a été interpellé et placé en garde à vue.

Déféré aujourd'hui en fin de journée devant un magistrat du parquet de Rouen, le meurtrier présumé a été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire. Une information judiciaire a été ouverte. 



              










- Publicité



Publicité









Publicité


Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici