Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


À Rouen et Dieppe : faux policiers et faux agents des eaux font équipe pour dévaliser les personnes âgées


Mardi 14 Mai 2024 à 13:14

En Seine-Maritime, deux personnes âgées ont été victimes à leur domicile, lundi 13 mai, de faux agents des eaux et de faux policiers le même jour. La police met en garde.



La police conseille de laisser fermer l’entrebâilleur quand il s’agit de visiteurs inconnus - illustration @ Adobe stock
La police conseille de laisser fermer l’entrebâilleur quand il s’agit de visiteurs inconnus - illustration @ Adobe stock
Deux femmes âgées, nées en 1926 et 1935, ont été victimes de faux policiers et agents des eaux, le même jour à Dieppe et Rouen (Seine-Maritime).

S’agit-il de la même équipe ? Les éléments recueillis par les enquêteurs devraient permettre d’apporter rapidement une réponse. Dans l’immédiat, les auteurs n’ont pas été arrêtés.

Économie et bijoux ne sont plus là

Les faits remontent à ce lundi 13 mai. A Rouen d’abord, vers 10 heures. Une femme de 89 ans entend cogner à sa porte (elle habite sur les quais) et ouvre à un homme qui se dit employé de la compagnie des eaux. Il vient pour une fuite d’eau.

Le pseudo-agent des eaux se rend dans la cuisine et demande à la vieille dame un chiffon humide. Soudain, un autre homme fait irruption dans la maison. Lui se dit agent de police et vient pour interpeller l’agent des eaux qu’il décrit comme un usurpateur. Les deux individus repartent ensemble.

Quelque peu dubitative, l’octogénaire va dans sa chambre et constate que la porte de son armoire est grande ouverte. Elle découvre alors avec stupeur que ses économies et ses bijoux ont disparu. Hélas, il est trop tard. 

Elle a pu fournir une vague description des deux hommes, âgés d’une cinquantaine d’années selon elle. 

Même scénario à Dieppe chez une femme de 98 ans

Curieusement, c’est exactement le même mode opératoire qui a été utilisé à Dieppe, le même jour vers 13h30. Un supposé agent des eaux se présente au domicile d’une dame de 98 ans. Lui aussi déclare venir vérifier les conduites d’eau. Même scénario qu’à Rouen : deux soi-disant policiers arrivent à leur tour et interpellent l’employé des eaux présenté comme un voleur. 

Les deux hommes de loi demandent à la nonagénaire de vérifier avec elle si ses objets de valeur sont toujours à leur place. Ce n’est qu’après leur départ que cette dernier s’apercevra que ses bijoux et 300€ ont été dérobés.

—————————
La police met en garde, en particulier les personnes âgées : elle recommande de ne pas ouvrir sa porte à un ou des inconnus quelque soit le motif invoqué, surtout en l’absence de rendez-vous préalable. Il est conseillé de demander la carte professionnelle et en cas de doute d’appeler le 17 (police secours).
—————————-





              

Réactions et commentaires





Le tunnel de la Grand’Mare à Rouen fermé dans les deux sens durant quatre nuits, à partir de lundi

Vendredi 7 Juin - 18:49

#InfoRoute. Autoroute A14 et bretelles fermées dans les deux sens de 21h30 à 5h du 27 au 31 mai

Samedi 25 Mai - 08:51

Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51
___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie