Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Rouen. Il aurait surgi devant une voiture : un piéton hospitalisé dans un état grave


Vendredi 5 Avril 2024 à 11:31

Une enquête a été ouverte par les services de police afin d'établir exactement les circonstances de l'accident qui s'est produit hier soir devant la Cité administrative à Rouen où un piéton a été percuté par une voiture.



Le piéton aurait surgi devant la voiture : le conducteur n'a rien pu faire pour éviter le choc - Illustration © Google Maps
Le piéton aurait surgi devant la voiture : le conducteur n'a rien pu faire pour éviter le choc - Illustration © Google Maps
pieton_rouen.wav Ecouter cet article  (3.73 Mo)

Un habitant de Darnétal a été admis en soins intensifs au CHU de Rouen dans un état jugé grave, hier soir, jeudi 4 avril. Peu après 21 heures, le jeune homme de 21 ans traversait la chaussée à pied quand il a été percuté violemment par une voiture quai Jean-Moulin, en face de la Cité administrative de Rouen (rive gauche). Inconscient à l'arrivée des secours, il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers dans un état jugé grave.

Il aurait traversé « sans regarder »

Les premiers éléments recueillis par les policiers auprès de l'automobiliste et d'un témoin ont permis d'établir que le piéton aurait surgi du terre-plein central et traversé les voies « sans regarder » au moment où survenait une Peugeot 208 circulant à « une allure normale » en direction du pont Jeanne-d'Arc. Le conducteur, pas encore âgé de 18 ans (il sera majeur en juin), n'a rien pu faire pour éviter le choc.

Selon les témoignages, l'homme tenait un couteau Suisse dans une main et hurlait tout en marchant.

L'enquête ouverte par la police va devoir déterminer précisément les circonstances de l'accident et si la victime était dans un état normal.

Quant à l'automobiliste, il conduisait tout à fait légalement : il a obtenu son permis il y a quelques semaines dans le cadre de l'abaissement de l'âge autorisant la conduite de véhicule automobile, c'est-à-dire dès 17 ans. 





              


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.