Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


La foudre s’abat sur deux maisons, dans l’Eure et en Seine-Maritime : des dégâts mais pas de blessé


Mardi 21 Mai 2024 à 09:19

Deux maisons ont été touchées par la foudre ces dernières 48 heures. A Prey (Eure) un garage a été endommagé, à Franqueville-Saint-Pierre, près de Rouen, ce sont les combles qui ont pris feu.



A Prey, dans l’Eure, les moyens déployés par les sapeurs-pompiers ont permis d’éviter la propagation du feu à l’habitation - illustration
A Prey, dans l’Eure, les moyens déployés par les sapeurs-pompiers ont permis d’éviter la propagation du feu à l’habitation - illustration
La foudre a fait des dégâts en tombant sur le garage d’une maison à Prey (Eure). Les sapeurs-pompiers ont été appelés, ce lundi de Pentecôte, peu après 19h30, à se rendre impasse Glane pour un départ de feu provoqué par la foudre. 

A leur arrivée, ils ont constaté que le garage d’un pavillon de 100 m2 était impacté : l’incendie s’était propagé à la toiture. Les moyens déployés par les secours, qui ont éteint le feu à l’aide d’une lance, ont permis d’empêcher la propagation à l’habitation attenante. 

Aucune victime n’est à déplorer. Les victimes ont été relogées par un proche.

Rappelons que le département de l’Eure a été placé en vigilance jaune orages par Météo France jusqu’à ce mardi ce matin.

Seine-Maritime : feu de combles près de Rouen

Le même phénomène s’est produit en Seine-Maritime dimanche en milieu d’après-midi à Franqueville-Saint-Pierre, près de Rouen.

La foudre a déclenché un feu de combles sur une maison de 140 mètres carrés. Les treize sapeurs-pompiers engagés ont dû déployer deux lances pour venir à bout de l’incendie, l'une par l'intérieur, l'autre sur échelle à main par l'extérieur.

Il n’y a pas eu de victime






              













___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie