Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


A Cléon, il rate le rond-point et termine dans le décor : le conducteur avait 2,88 g dans le sang


Mardi 21 Mai 2024 à 15:58

Le quinquagénaire a raté un virage en abordant un rond-point sur le CD7 entre Tourville-la-Rivière et Elbeuf. Il a été contrôlé, en milieu d'après-midi ce lundi, avec 2,88 g d'alcool dans le sang, après un accident.



Le conducteur a soufflé dans l'éthylomètre : 1,44 mg par litre d'air expiré, soit 2,88 g dans le sang - Illustration © DIPN76
Le conducteur a soufflé dans l'éthylomètre : 1,44 mg par litre d'air expiré, soit 2,88 g dans le sang - Illustration © DIPN76
Un automobiliste originaire de Haute-Savoie a été interpellé ce lundi de Pentecôte sur une route de la Seine-Maritime. Il a été contrôlé, en début d'après-midi, avec un taux de 2,88 grammes d'alcool dans le sang, au volant d'un Ford Ranger, sur le CD 7 à Cléon. 

Cet homme de 53 ans a attiré l'attention après qu'il a percuté et endommagé les glissières de protection en béton dans un rond-point devant l'usine Renault. Selon un témoin, qui a prévenu la police, le mis en cause circulait dans le sens Tourville vers Elbeuf quand il a raté un virage. 

Pas en état de conduire

À l'arrivée de Police secours, le quinquagénaire, debout devant son véhicule accidenté, ne titubait pas seulement, il avait bien du mal à raconter ce qui venait de lui arriver et sentait l'alcool. L'épreuve de l'éthylomètre qui a révélé 1,44 mg d'alcool par litre d'air expiré, soit 2,88 g par litre de sang, a rapidement établi qu'il n'était pas en état de conduire.

Le Haut-Savoyard a été emmené au poste pour être placé en dégrisement. Il a fait l'objet d'une procédure pour défaut de maîtrise et conduite sous l'empire d'un état alcoolique. Son permis a été confisqué par une mesure de rétention immédiate, et son véhicule immobilisé. 





              













___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie