Seine-Maritime : la ministre des Outre-Mer en visite à l'IFCASS de Dieppe, ce lundi matin



Mis en ligne le Dimanche 25 Septembre 2016 à 18:05



Ericka Bareigts
Ericka Bareigts
Ericka Bareigts est attendue ce lundi 26 septembre, à Dieppe (Seine-Maritime) où elle visitera l’Institut de formation aux carrières administratives, sanitaires et sociales (IFCASS) qui accueille chaque année, près de 240 stagiaires ultramarins (75% de l’effectif). À cette occasion, la ministre signera le contrat pluri-annuel d’établissement avec Guy Néel, directeur de l’IFCASS.

Le ministère des Outre-mer accompagne l’IFCASS dans ses efforts pour poursuivre l’accueil de jeunes gens originaires des Outre-mer et issus de familles modestes. Avec près de 80% de réussite aux concours du secteur sanitaire et social, le centre s’affirme comme un acteur incontournable de la formation, dans un domaine où les besoins Outre-mer sont importants.

A l'occasion de cette visite, qui débutera à 10 heures, la ministre échangera notamment avec les jeunes stagiaires du secteur sanitaire et social et démonstration de plateaux techniques.


        

















CRISE SANITAIRE

Covid-19 en Normandie : le taux d'incidence baisse, mais la pression hospitalière reste forte

Les indicateurs épidémiologiques se maintiennent à un niveau élevé en Normandie, selon l'analyse hebdomadaire publiée ce mardi 20 avril par l'Agence régionale de santé (ARS).